Origines

Installée au Québec depuis l’an 2000, Madame Anne-Lise Bertrand a vite eu la nostalgie du pain et des viennoiseries de tradition française qui ont pu être compensées par ses visites chez les boulangeries françaises de Montréal. Après cinq ans, Madame Bertrand pose définitivement ses valises dans la ville de Saint-Hyacinthe.
Dans la vie, on a tous de grands rendez-vous à ne pas manquer !
L’idée d’une boulangerie artisanale de tradition française a donc rapidement jailli en constatent que ce type de pain était absent des commerces à Saint-Hyacinthe.
Ont suivi deux formations : l’une en lancement d’entreprise et la seconde en boulangerie auprès d’experts en la matière, soit trois professeurs français de l’École hôtelière de Montréal Calixa-Lavallée.
Ils ont alors transmis à Madame Bertrand plus de 60 ans de savoir, leurs connaissances, mais surtout leur AMOUR du pain !
Une opportunité s’est alors présentée de faire l’acquisition d’une boulangerie artisanale, située dans un emplacement parfait, soit le marché public de Saint-Hyacinthe. Un marché de près de 180 ans, réputé être le plus beau et le plus ancien au Québec, où les clients font leur marché à l’européenne.
Madame Bertrand était donc prête à faire part de sa passion pour le pain de France, pays de son enfance. Elle fabrique aussi des pains plus traditionnels et bien sûr les incontournables viennoiseries aux gens de Saint-Hyacinthe et de la grande région maskoutaine.
Fabriqués dans le plus grand respect de la tradition boulangère, c’est au niveau de la qualité des produits que reposent les ingrédients intemporels du succès de La Boulangerie Saveurs et Passions. Avec l’installation d’un four à sole, le fournil est à la vue des clients. Le concept est simple, mais avant-gardiste : les pains sont fabriqués dans les plus grandes règles de l’artisanat : pétrissage, pointage, façonnage, apprêt, longue fermentation, cuisson… les consommateurs renouent alors avec la qualité et le goût du bon pain retrouvé.
